les OGM diminuent l’espérance de vie humaine

Je viens de m’en rendre compte, et moi, défenseur des OGM en général, je me devais de faire amende honorable et en parler, publiquement.

J’étais en train de lire sur ScienceDaily cet article :

ScienceDaily: Men Shed Light On The Mystery Of Human Longevity, Study Finds: It turns out that older men chasing younger women contributes to human longevity and the survival of the species, according to new findings by researchers at Stanford and the University of California-Santa Barbara. »

Note to self: help improvement of the species’ longevity, ASAP.
Note to younger women: for species’ sake, please, collaborate.

Que je traduise (librement) pour ceux qui n’aiment pas le Grand Breton:

Il semble que les vioques qui essaient de se taper des jeunettes contribuent à la longévité des espèces, disent les grosses têtes de Stanford, qui se la dorent à Santa Barbara (petite pensée pour T2J, notre spécialiste ès séries)
à faire: améliorer l’espérance de vie de l’espèce, d’urgence.
messages aux jeunettes : pour le bien de l’espèce de vieux satyre lubrique que je suis, SVP, collaborez.

Sentant l’urgence de la situation (quoi, avec le réchauffement planétaire et tout, mieux vaut assurer ses arrières), je change de bâtiment et j’entreprends la jeune post-doc d’à côté, que j’ai connu pendant que je m’adonnais au tabagisme actif, vice qu’elle partage volontiers avec une tasse de café. Je lui parle du billet de ScienceDaily, elle sourit largement, on descend fumer une clope (en espérant que nous monterons plus tard pour autre chose et rigolant du fait qu’on s’y prend à l’envers, la clope étant habituellement pour après) et on se dit que nous pourrions nous arranger un petit dîner en tête-à-tête. Elle regarde sa montre et elle s’écrie « Câlice, l’dépânnnneur bio est f’rmé à c’t’heure » (oui elle est québécoise, et alors ?)

« Pas de problème, on va au supermarché, on trouvera bien quelque chose », je réplique en me disant qu’une bonne côte de boeuf m’irait très bien.

« T’es fou, pratiquent pas l’étiquetage OGM ! »

« Et alors ? Qu’est-ce que t’as contre les OGM ?! »

A peine j’avais prononcé ma phrase que ses yeux se sont dilatés comme des soucoupes et elle s’est lancé dans une diatribe, dont je n’ai compris que des bribes, vu l’accent, mais qui était clairement contre les OGM.

Ma soirée, elle est ruinée; mes chances de tenter dès ce soir une amélioration de la durée de vie de l’espèce, anéanties; la probabilité qu’elle goûte à nouveau de mon café, que j’ai avoué ne pas être « issu du commerce équitable », proche de zéro.

Quand je vous disais que les OGM diminuent l’espérance de vie humaine, j’avais pas raison ? SI !

En plus, la seule québécoise de la Zone Nord du campus et je la loupe. Putain d’OGM… Nocifs je vous dis.

7 Réponses

  1. J’en ai pleuré de rire…

  2. eh bien, pas moi ! ;-P

  3. Tu vois ? On te l’avait dit😉
    Et, la québécoise, elle blogue ?

  4. Je ne sais pas, j’évite les bloggers ces temps-ci, ou j’évite de savoir si les gens sont des boggers si tu préfères. Des fois que j’ai une photo à montrer…

  5. […] [addendum] Excusez-moi, je n’ai pas pensé aux capitalistes, qui auront des très bonnes raisons de la jouer écolos eux aussi (pourquoi s’en priver ? c’est très in…) Il paraît qu’une usine à papier se servant des eucalyptus OGM écolos pourrait sortir des revenus de l’ordre de US$3,6 par tonne de papier Fort de ces renseignement va falloir que je cause à ma voisine de labo. […]

  6. Tâbernak, c’timparrable le paradigme du satyre OGM…

  7. Bel article, moi aussi j’ai pitié en observant mes contemporains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :