not a word

J’ai fini la lecture de Léon, Coco et Mulligan. En fait j’ai fini la troisième lecture. Une pour l’idée générale, une pour les idées et les personnages, une pour l’ami qui les a mis ensemble.

Me suis rendu compte que j’ai été frappé de nostalgie, mes quelques jours à Montréal m’ayant suffisamment impressionné pour que j’ai envie d’aller boire une bière au Pam Pam. Franchement, faut en vouloir pour avoir envie d’aller y boire une bière, en vouloir ou habiter à côté.

Mais le pire est que je me suis rendu compte que mes souvenirs altérés par le temps, partiels déjà au début, autant que peuvent l’être les impressions d’un touriste, me jouaient des tours, me faisant croire que je comprenais mieux l’histoire que ce n’est possible. Il a fallu que je me reprenne à plusieurs reprises pour lire quelques phrases sans y apposer mes a priori. Maudit cerveau qui nous joue des tours.

C’est un peu comme ce gag :

Je ne comprends pas le québécois, moi non plus.

11 Réponses

  1. Je remets les dernières corrections vendredi! Il est encore temps d’intervenir! J’attends tes notes…

  2. Le barman a passé son poing à travers la vitrine du Pampam. C’est Benoît qui a eu le contrat de refaire le lettrage de la nouvelle.

  3. Ca doit être plus beau qu’avant !😉
    Peut-être même plus riche, pam pam param… Ou taca taca tac…
    Jamais demandé pourquoi Pampam

  4. Moi, si. Jamais reçu de réponse.

  5. Oui, mais toi t’es pas grec, entre compatriotes j’ai peut-être plus de chances de savoir pourquoi.

    Je note ça dans les « to do next time there »

  6. je viens de voir.

    pourtant, c’est drôle.

    t’es sérieux?

    c’est drôle, je veux dire, objectivement.

    Je devrai te trouver Broch là-dessus.

  7. C’est mon côté textile, c’est bien ça Bastien ?

  8. t’es rapide.

    je sais pas, je te comprends pas.

    explique-toi sinon je te donne pas la raison.

  9. Aurais-je besoin que quelqu’un qui ne (me) comprend pas me donne raison ? Je ne le pense pas.

    Google is your friend!

  10. oh merde.

    j’ai consulté la famille.

    je viens de comprendre.

    + +

    La raison :

    http://www.lycos.co.uk/adult/galleries/gallery.html?galleryID=45

  11. Mes amis sont meilleurs que Google parce que mes amis ne sont qu’aimer.

Laisser un commentaire

