magazine

« Mais non, d’habitude c’est un magazine qui est bien », me dit-elle, pendant que j’exhibe le dernier numéro de Santé Magazine en lui demandant pourquoi elle lit ce genre de torchons. Je veux bien la croire, mais là nous sommes loin du « d’habitude » alors.

J’en ai entendu parler en commençant au sujet de l’article signé par Nathalie Courret, qui mentionne le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen (médecin gynécologue-obstétricienne, phytothérapeute) : « Bérengère Arnal-Schnebelen s’interroge : et si la prise de progestatifs induisait une sécheresse vaginale ? » C’est le genre de choses qui pourraient me paniquer, parce que la sécheresse vaginale est un problème beaucoup plus important que l’on pourrait penser de premier abord. Je déteste le goût de certains gels lubrifiants ! Dr B A-S ne répond pas à la question qu’elle pose, c’est un peu comme si je demandais : « et si la prise de cacahuètes induisait une pousse plus accélérée de la barbe ? », il faudrait faire des études pour pouvoir répondre à ce genre de questions. Vous savez, le genre d’études dont les scientifiques sont friands, avec double-aveugle, placebo, population témoin et tout et tout. Pour pouvoir répondre à la question en connaissance de cause. Mais le Dr B A-S semble ne pas avoir de réponse, alors pourquoi poser cette question dans un magazine ? Soupçonner que le bon docteur veuille vendre sa phytothérapie sous couvert de bataille contre les pharma serait-ce un mouvement de sceptique ? Oui, je suis sceptique quant aux motivations de la dame.

Puis, je me suis dit allons, cinq sujets pris au hasard pour voir de quoi ce magazine parle :

  1. Huiles essentielles, quelle place dans la pharmacie familiale ?
    essentielles pour aromatiser les huiles de massage
  2. Et si c’était un pityriasis rosé de Gibert ?
  3. Maigrir par le nez
    sans chirurgie esthétique bien sûr, ce n’est pas un spécial Cyrano
  4. L’hydratation du visage matin et soir
  5. Où sont passé les bonnes manières ?

Après lecture je me suis dit que le plus intéressant était le n° 4. Enfin, surtout l’illustration !
30-07-07_2036.jpg
Voilà comment il faut vous y prendre pour vous hydrater le visage mesdames ! Je dirais matin, midi et soir, pourquoi oublier midi et les siestes crapuleuses ? hein ? pourquoi ?

Enfin, je suppose que globalement le magazine doit donner un peu plus de boulot aux toubibs, à essayer de rectifier les distorsions d’opinion de leurs patient(e)s qui doivent leur réclamer des choses amusantes (certains toubibs devraient se décider de faire des blogs avec ce qu’ils entendent dans leur cabinet, il y en a des juteuses).

Laisser un commentaire

