pigeon

Déjà, juste après la dernière République des Pintes, j’avais projeté d’utiliser l’image d’un pigeon comme fond de l’annonce de celle du mois de juin.

Pour la petite histoire, j’ai demandé à une blogger bordelaise de me servir d’une de ses photos sous CC-by-nc-nd. Elle a refusé en disant qu’elle ne se reconnaissait pas dans l’action des bloggers bordelais ! N’ayant pas bougé le petit doigt elle-même, d’une part, les bloggers bordelais n’ayant pas une activité particulière, d’autre part, je me demande encore à quoi elle faisait référence, mais je me suis bien gardé de lui demander pour ne pas avoir une raison de plus de m’énerver🙂

Le pigeon à l’occurrence étant une représentation symbolique de moi-même. Je pensais essentiellement à le désertion de Nicolas, Christophe et Morgan, qui semblent s’en foutre royalement de ce que Morgan a voulu lancer, Nico a secondé et Christophe devrait suivre : une réunion des bloggers bordelais avec un lieu/blog pour s’y retrouver régulièrement. J’avais rejoint la caravane en disant que j’aidais au lancement mais que je ne souhaitais pas être impliqué dans l’administration de la chose. Ne serais-ce que parce que je suis un grand flemmard et que je ne veux pas à avoir des obligations du genre chercher où ça va se passer, avertir les gens etc.

Au bout de six mois je me retrouve devant le dilemme suivant : j’assure le suivi ou le machin part en couilles🙂

En plus, Richard vient me foutre le bordel, partant d’une bonne intention, mais aboutissant à exactement ce que je déteste le plus : un abandon de poste.

Ainsi, la prochaine République des Pintes, celle du mois de juin 2007, se tiendra encore une fois au Molly Malone’s, le vendredi 29 juin, à partir de 20h. J’y serai et j’espère rencontrer d’autres bloggers.
République des pintes #4, 29 juin, 20h, Molly Malone

L’endroit correspondait au cahier de charges qui s’est vaguement profilé après la #0 : un endroit où l’on puisse manger, et/ou boire, et/ou traîner, avec une capacité importante si on serait nombreux, de quoi installer un orchestre invité ou un écrivain qui viendrait nous faire la lecture et discuter avec nous. En plus il n’est pas loin de parkings pour ceux qui veulent poser facilement leur voiture.

Ce n’est certainement pas l’endroit le plus hype de Bordeaux et ce ne sont pas les bloggers bordelais qui ont aidé à ce qu’il devienne plus hype qui ne l’était avant qu’il soit choisit pour nos réunions.

Je note avec plaisir que Ik, Aurelia et Cendrinox semblent vouloir s’impliquer à l’organisation des prochaines réunions. Je suis vraiment ravi, les nanas me semblant être plus constantes dans leurs actions que les mecs. Je les contacterai pour savoir comment elles souhaitent s’organiser et de comment leur passer le flambeau sans que ça cafouille.
Je serai heureux de ne pas avoir à m’occuper de l’organisation, revenir à ce qui était prévu à l’origine donc.


Le pigeon qui me représente a été photographié par Chris Bassett, à Bordeaux.

5 Réponses

  1. Bon, en même temps, Nicolas et Morgan semblaient vouloir monter un machin politique. Pour ma part, c’est clair que pour Juin, j’ai eu un empêchement, mais si un jour je dois organiser une des RDP (ou whatever comment on l’appelle, pour moi RDP c’est la continuité du machin politique et c’est pas ma tasse de thé) -je dis « si » car oui, une organisation « tournante » permet que ce ne soit pas tout le temps le même qui se bouge le cul- « si » donc je dois organiser le truc, je le ferai trèèèès longtemps à l’avance car je fonctionne très mal en flux tendu/dernière minute. Mais ce n’est pas un « abandon de poste ».

  2. La politique n’est pas exclue des discussions des blogs ou de NotreBordeaux ou des réunions de la République des Pintes. Elle fait partie de notre quotidien et j’ai râlé pour défendre le droit de SoAnn de proposer une discussion politique, quite à ce qu’elle soit refusée.
    Et j’ai eu l’occasion de discuter « écologie » avec elle à la dernière réunion sans que ça pose des problèmes il me semble.

    En fait je suis plutôt favorable aux discussions politiques, j’ai grandi avec et je ne conçois pas que ça puisse être un sujet tabou.

    Malheureusement ton envie d’organiser trèèèès longtemps en avance est irréaliste, pour les raisons que toi-même a évoqué et qui font que les uns et les autres ne peuvent savoir en avance quelle pourrait être leur disponibilité. Ainsi, les réservations doivent être faites un ou deux jours avant la réunion. Il faut savoir vraiment combien de personnes seront présentes (± 2-3) si l’endroit choisi le demande. J’ai une longue expérience du sujet et les solutions du genre pub me semblaient les meilleures.

  3. Tout à fait d’accord avec toi, Antoine. Je n’ai organisé qu’une réunion de blogueurs bordelais et le faire au resto c’est l’enfer.
    Jusqu’au dernier moment le nombre est passé de 15 à 9, puis remonté à 11, bref, c’est difficilement gérable dans une « structure » comme celle d’un resto…
    Pour la politique, franchement, moi je me suis barbée à la dernière réunion, sauf quand tu as parlé écologie, ça c’était intéressant.

  4. […] copier/coller, il s’est contenté de me faire un renvoi. Quand je disais que je suis le pigeon de […]

  5. Free Maroc annonce Portail emploi ou stage annonces auto moto Ventes Immobilier Location Terrains Riad Location Riad-Ventes Tourisme Magasins-Bureaux Mobilier http://www.casaville.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :