Mnemonics

Mnemonics [Evolving Thoughts]: « Do koalas prefer chocolate or fruit, generally speaking? »

Pour : Domain, Kingdom, Phylum, Class, Order, Family, Genus, Species, moyen mnémotechnique pour se reppaler de la classification proposée par Linnaeus.

Carl Linnaeus, dont on fête le 300ème anniversaire, malgré le fait qu’il est mort en 1778. Carl qui a été massacré hier au Museum d’Histoire Naturelle de Bordeaux, à l’occasion de la nuit des musées. Que Zeus n’ait pas gratifié le « faux Carl » de ses foudres est un signe irréfutable de la non existence de Zeus. Sinon il n’aurait pas pu se retenir.

Il a fallu faire le grand tour pour avoir accès au musée, dont l’accès habituel par le Jardin Public était fermé (les gens, quand on se fend d’une page Web pour annoncer les manifestations on met en gros au début de la page quelque chose du genre Accès Modifié), nous avons confié nos sac à Sarah en échange d’une contremarque notée « 64 », ce qui a ému le Cinéphage, originaire du « 64 », monté les deux étages, attendu que Carl se prépare, notifié à Carl qu’il perdait ses accessoires et assisté à la première partie de sa prestation qui m’a fait grincer les dents. Ca a été dur, très dur.
J’aime bien la nomenclature de Linné et la façon qu’il a de ranger les êtres vivants, même si j’ai souffert avec les cours de systématique à la fac et que je n’y vois que très peu d’intérêt à une classification rigide, la notion même d’espèces étant variable suivant les préoccupations. Mais le travail du mec est fabuleux quand même.

Enfin, le plus intéressant de la soirée fut la promenade à pied autour du Jardin Public.
En passant, je voudrais remercier la personne qui a eu l’idée de mettre des photos sur la grille du jardin, personnellement j’aime beaucoup et l’idée et les photos qui y ont été exposées pour l’instant.

En partant (heureusement il y avait un entre-acte !), nous avons visité les toilettes derrière la porte verte, sous le regard de Paul, la bestiole cornu qui supervise les WC, découvert, juste avant de sortir par la porte marron, les urinoirs qui sont derrière la porte orange (?) et dont un est probablement là au cas où le nouveau président serait en visite (Alain est prévenant avec les amis), et papoté un peu avec l’un des gardiens originaire du « 64 » qui a momentanément pensé trouver en moi un compatriote, été déçu en apprenant que j’étais athénien et retrouva le sourire quand je l’ai adressé au Cinéphage. T2J a supporté avec le sourire l’ensemble de cette aventure, après tout c’est elle qui a proposé le Museum ! Nom de Zeus…

C’est certainement la réunion de bloggers de Bordeaux à la quelle nous avons le plus parlé politique, sans rater une occasion de dire du mal des unes et des autres. Et ce malgré l’absence des spécialistes. Fucking weird! Spécialistes dont j’ai dit du mal, modérément, parce que je préfère dire du mal des gens quand ils sont présents; pensez à la prochaine réunion les gars.

2 Réponses

  1. […] Le reste par ici […]

  2. Humm… (regard de motard)

    Je m’abstiens de commenter ta note; sinon pour te dire que mon prof de Lecture te tuerait savoir que tu sais la phrase qu’il a oubliée…

    …tu sais, celui qui parle de lecture compliquée (je tire mon chapeau).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :