Chère voisine

J’ai remarqué ton sourire le soir où Pierre s’est excusé d’avoir failli vous écraser, toi et ton vélo, en essayant de se garer rue Minvielle. Puis j’ai remarqué que tu passes souvent prendre un pot au CA et hier soir je me suis dit que c’est dommage qu’on boive séparément, ce qui ne favorise pas la discussion.

Si on ne t’avait pas fait le coup du billet-papier suivi du billet-blog ne va pas penser que tu ne sors pas assez, je pense que je suis en train d’innover en matière d’abordage. C’est que je suis particulièrement timide1 et qu’il est au dessus de mes forces d’aborder les inconnues dans les bars. D’habitude j’attends que les inconnues m’abordent2, ou qu’on nous présente.

J’aurais pu essayer de te marcher malencontreusement sur le pied, m’excuser, me présenter, te proposer un coup à boire etc. Malheureusement les tabourets du comptoir ne se prêtent pas à ce genre d’exercices avec leur repose-pieds. Et moi je ne suis pas rodé à ce genre d’exercices.

Ce n’est pas que je voudrais te faire du « rentre dedans« 3, mais j’aimerais faire ta connaissance et qu’on prenne l’habitude de nous asseoir à la même table pour vider nos pintes et papoter4. Quite à ce que ça finisse sans la partie « rentre dedans« , même si je ne comprend pas comment on peut résister à l’envie de sauter sur les petits-gros-à-barbe-qui-pique5.


1 – s’il y en a qui ont envie de se marrer ils ont intérêt à y penser une deuxième fois ! je suis vraiment timide…😛
2- heureusement ce n’est plus un fantasme😀
3 – quoique… si, à vrai dire.
4 – je suis un grand papoteur mais je peux aussi me transformer en paire d’oreilles si l’envie de raconter ta vie te prends après la nième pinte.
5 – préparatifs pour mieux supporter un cyber-rateau.

5 Réponses

  1. 🙂

  2. non, c’est pas ça que je voulais écrire…

    grand grand grand sourire, c’est ça que je voulais écrire

  3. ceci dit, pas de nouvelles😦

  4. quoi? tu lui as vraiment shippé l’adresse de ton blogue dans la malle?

    P.S.: Elle avait quel âge au juste?😉

  5. Ah, il y a eu des nouvelles, je l’ai rencontrée au C.A.

    Je ne sais pas quelle âge elle a au juste Bastien, mais elle au dessus de l’âge légal pour boire un chocolat chaud au Pub.

    Et elle est anti-OGM et végane. M’est avis que nous ne sommes pas faits pour nous entendre.

Laisser un commentaire

