blood diamond

J’ai écouté1 Blood Diamond. Putain de film que je vous conseille.

  • pour la partie documentaire, quoique je l’aurais aimée plus touffue
  • pour la partie photo, que j’irai apprécier au mieux dans une salle obscure
  • pour le scénario gnangnan, qui remplace avantageusement les comptes de Noël

Pour une réflexion globale sur les mécanismes des marchés, le côté ignominieux de l’âme humaine, les défaillances altruistes de certains, les histoires d’amours impossibles in-RL, le côté aléatoire des histoires personnelles.

Parce que Jennifer Connelly est bandante quoiqu’elle fasse.

1 en québécois, j’ai regardé, en français😛

3 Réponses

  1. L’ai écouté aussi, héhé. En V.O. sous-titrée en espingouin. Juste l’accent rhodésien de Leonardo valait le temps que ça m’a pris pour le pirater.

  2. quoi? c’est pas le nouveau James Bond?

  3. J’ai eu la version sans soustitres et un mal fou par moments pour comprendre ce qu’il baragouinait🙂

    De quoi donner raison à mes ancêtres qui considéraient comme barbare tout ce qui ne parlait pas grec (avec l’accent athénien si possible SVP, merci).

    Me donne mal au coeur ce film, non pas directement, mais parce que ça me fait pleurer de savoir qu’il y a des cons qui dépensent de l’énergie pour les bébés-phoques pendant qu’il y a des bébés [ou plus âgés même] Homo sapiens qui sont dans la vrai merde.

    Ceci dit, le scenario est bien gnagnan et almost happy end.

Laisser un commentaire

