mécénat de McDo

Celle-ci je l’aime beaucoup. Je trouve un fumet d’ironie qui doit en agacer plus d’un et tant mieux. Le fast-food qui fait oeuvre utile est une notion qui a suscité un grand sourire, qui s’est élargi en lisant que les Verts râlent.

Un hôtel pour les parents d’enfants hospitalisés, telle est la réalisation financée (2,6 millions d’euros) par la malbouffe, pour héberger dans un cadre agréable, à 10€ la nuitée, les familles. Juste en face de l’hosto en plus. McDo, belle initiative. Je ne mangerais pas d’avantage chez eux, mais j’aime bien l’idée qu’ils posent des problèmes de conscience aux Verts.

«Ce mécénat McDo est dur à digérer, s’insurge Catherine Choquet, adjointe (Verts) à la santé à la mairie de Nantes. Quel message sur la santé si l’hôpital s’associe à ce symbole et premier représentant d’un type d’alimentation lié de près ou de loin à tant de fléaux de ce siècle : obésité, maladies cardio-vasculaires, cancers ? Les élus verts jugent inacceptable que le roi de la mal bouffe se refasse une santé en utilisant une partie, d’ailleurs infime, de ses bénéfices dans ce type d’opération.»

Qu’est-ce que ça peut lui faire à la dame qui a mis en place la structure ? Il lui suffit de ruminer sur le fait que ce ne sont pas les Verts et ça c’est inacceptable. Quand est-ce que les partis politiques prendront l’initiative pour des telles réalisations au lieu de nous casser les couilles avec des protestations ? Madame Soleil me susurre à l’oreille : « jamais ! » et, malgré le fait que je ne crois pas aux fantômes, j’ai tendance à la croire.

4 Réponses

  1. «Nous faisons évoluer notre gamme et nos produits. Nous prenons les choses très au sérieux. Mais s’il suffisait de supprimer tous les McDo du monde pour régler le problème de l’obésité, ça se saurait. L’obésité est un souci réel de société, mais pas le problème de McDo.»

    ahahah! moi j’admire toujours l’élégance du style avec laquelles ils font biffurquer le propos d’un point vers un autre en faisant des pirouettes et plusieurs loop; c’est comme un formidable jeu sur le non-sens et la négation du discours de l’autre; l’absence totale de générosité (principe philosophique introduit par un monsieur qui s’appelait Généreux à en croire mon prof de Philo mais j’ai un petit doute; j’ai jamais sut catcher quand il me taquinait (ici je lève un sourcil hein, les émoticônes ça marche pas fort dans les commentaires)) au profit d’une logique de l’absurde digne de compétionner les meilleures pièces de Ionesco (pour reprendre le style crade à Daviel)

  2. (Je continue.)

    (Est-ce que j’ai lu le chef-docteur dire : « on se torche »?)

    Ce qui est aussi très intéressant c’est de voir comment par ce processus on dévie le bon sens au profit du sens commun sur la track du bien particulier et du mercantilisme utile;

    J’ai eut un prof, cette session-ci, Jacques Pelletier, qui avait sa formation sur la littérature pamphlétaire (entre autre choses); je devrais peut-être lui en parler si je le recroise un jour…

    En attendant ça m’a donner le goût de manger du gras pis du sel, hummm de la bonne soupe poulet et nouille (le McDo est à deux coins de rue; ce serait *trop facile*.)

  3. Shit! et j’ai du blé d’inde en crême si t’en as besoin pour ta recette! Du bon pâté chinois, hummmmm (je me ferai jamais ça ici).

  4. « la bonne soupe poulet et nouille » – tiens une recette que je devrais sortir des carnets de ma mère…

    On sent bien que des avocats sont passés en coulisses pour préparer le discours, peut-être même un avocat impliqué en politique d’une façon ou d’une autre.
    Puis, le fast-food qui pourra montrer qu’il est capable de proposer de la bonne bouffe à ses clients va se faire des couilles en or. En platine peut-être, même.

Laisser un commentaire

