Défaillances Energetiques

Après les accidents divers et variables de l’EDF qui nous a laissé sans jus pendant deux longues nuits et une relativement courte soirée, (Chartrons Bordeaux et le Sud-Ouest n’a pas relaté nos malheurs), j’ai fait mieux en tombant en panne de gaz au moment de la préparation d’une variante du pâté chinois de Christian. Ma cuisinière est au gaz bien entendu. Le seul machin de la maison qui n’est pas électrique (lire nucléaire)

Une partie de la préparation est partie aux micro-ondes, suivie d’une prière à Athéna pour qu’il n’y ait pas de coupure de courant. Il n’y en a pas eu. Je peux vous dire que la préparation du pâté chinois au micro-ondes demande du travail. J’ai mangé chaud, mais pas bon. Il y a quelque chose à faire avec un plat brunisseur, c’est certain, mais là j’ai été pris de surprise.

Demain je me procure une bonbonne neuve, des ingrédients frais, une nouvelle bouteille de ketchup et je tente ma chance à nouveau. Je finirai par l’avoir mon putain de pâté chinois, d’une façon ou d’une autre. Je l’aurai, même s’il faut que je m’enrôle à la construction de la voie du TGV…

Au fait, pourquoi le journal local ne parle pas du bordel que l’EDF nous a foutu ? Ou il en parle en petites lettres quelque part et je ne l’ai pas vu ?
Et les boîtes qui sous-traitent les interventions sont-elles un signe que l’entreprise est incapable de gérer son réseau avec les fonctionnaires qu’elle paie ? Signe que sa privatisation ne changerait pas grand chose sur le terrain ?

Laisser un commentaire

