Crumble Autain

crumble.jpgEn lisant ce billet de , j’essayais de trouver une image qui traduirait ce qu’elle appelle « la dynamique unitaire« . Un concept qui me dépasse largement, ne voyant aucune unité dans la « gauche de la gauche », et soupçonnant sérieusement la Clémentine qui s’affiche en cerises de ne rouler que pour sa pomme. Avez-vous remarqué comme les cerises du bandeau de son blog changent de couleur et finissent par ressembler à des pommes Granny transgéniques ? Façon pomme-cerise naine ! Il est probable que l’idée première est de la jouer verte écologique, mais l’idée d’un OGM en symbole devrait la déranger, a priori.
Mais n’osant pas parler de pomme pour ne pas réveiller des souvenirs électoraux pas très agréables pour les français (Mangez des pommes, pour les non français). J’ai choisi le crumble pour l’unité apparente de sa pâte, faite essentiellement de grumeaux. Et j’ai eu la chance de me rappeler de cette photo qui où les grumeaux sont collés par une préparation aux cerises.
La façon dont elle pose les problèmes est franchement politicienne et maladroite, en plus. Si les communistes préfèrent leur secrétaire générale (ce qui ne devrait étonner personne, elle a été élue et pas tombée du ciel) Clémentine les prévient qu’ils seront responsables de l’éclatement d’une unité qui pour l’instant n’en a pas l’air d’une. Et dont elle aimerait en profiter pour que sa candidature soit considérée.

WTF ? Espére-t-elle suffisamment de connerie bêtise de la part des militants d’un parti qui n’est pas le sien ? Déjà que je n’ai pas grand respect pour les communistes, si jamais il ne plébiscitent pas leur secrétaire générale j’en aurais un peu moins.

Dans un scénario catastrophe, après le retrait de la majorité de la LCR des collectifs, le PCF prendrait la lourde responsabilité de briser l’élan unitaire en maintenant la candidature de leur secrétaire nationale.

nous dit Autain. Ce n’est pas un scénario catastrophe ça, c’est la solution pour qu’elle arrête de casser les pieds.

C’est dommage, parce qu’elle a de la gnaque, mais la façon dont elle mène sa barque semble la destiner plus à devenir la remplaçante d’Arlette Laguiller, à l’usage des jeunes, qu’une espèce de passionaria de la gauche qui permettrait de lutter contre les injustices sociales. Du charisme gaspillé; finira-t-elle en soeur Clémentine des pauvres ? (Nico, désolé)

Photo by avlxyz.

[edit pré-publication] Des raisons techniques ayant empêché l’envoi de ce billet avant que je connaisse le résultat du vote des militants PCF, je suis bien aise de le compléter sachant que :

Les 93 000 militants communistes ont confirmé, mercredi 20 décembre, à 81,05 % la candidature à la présidentielle de leur secrétaire nationale, Marie-George Buffet. Au total, selon le PCF, la participation s’est élevée à 56,4 %, soit 52 302 votants. [source]

81 % est un bon score, je pensais que les doutes semés dans les esprits auraient érodé le résultat. Mes félicitations aux militants communistes pour la cohérence dont ils ont fait preuve.
Maintenant, est-ce que l’on trouve de l’essence de sapin dans le commerce ? Oui! Il faudrait préparer une eau de toilette (1-6 % d’huile essentielle de sapin) à offrir à Clémentine Autain pour les fêtes du solstice d’hiver😀 Appelons le GdG, by C. Autain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :