Poulet Laitue

C’est parti pour Synesthésie et je contribue de ma recette de Poulet Laitue

C’est Mamie Laitue (Maroulio pour les hellénistes) qui m’a montré comment préparer le « poulet du dimanche ». Pour elle c’était un plat de fête et pas de tous les dimanches, quand il y avait de quoi payer les plus qui agrémentaient le poulet sacrifié et le temps pour le préparer, sans rien d’autre faire que profiter de la chaleur de la cuisinière. Il fallait certes aller attraper le poulet, le décapiter, le plumer, le vider et le passer à la flamme de la lampe à alcool, pour éliminer les dernières traces de plumes. Il fallait aussi aller chercher les patates à la remise. Mais après commençait la fête de la préparation.

Je ne sais plus quelle part de la recette originale reste dans ma façon de faire, si ce n’est la mémoire de ma grand-mère penchée au dessus de ses casseroles, mais ça n’est plus important, c’est toujours sa recette.

La suite …

2 Réponses

  1. Tu penses quoi des blagues de mauvais goût?😉

    P.S.: C’est Mistral qui m’envoie ici.

  2. Je ne soupçonnerais pas Christian de mauvais goût, même s’il t’envoie ici😀

    Tu penses qu’il est en train de t’en faire une ? De blague de mauvais goût je veux dire.

    P.S. Je t’attendais

Laisser un commentaire

