re-telethon

C’est vrai que le Téléthon peut être agaçant. Ca agace non pas seulement les curés mais aussi Agnès.

Mais elle a l’air de prendre la chose mélangée avec d’autres sujets et elle se perd dans des méandres de considérations un petit peu foireuses.

Il ne faut pas oublier que le Téléthon est une entreprise privée. Malheureusement un peu trop mélangée avec le public. Regardez les origines des têtes du Téléthon et les gens qui tirent les ficelles et vous trouverez les usual suspects.

Moi aussi le Téléthon m’énerve.

Parce qu’il n’a pas su rester une entreprise privée, soit-elle à but non lucratif, offrant en échange des dons des parts de participation aux fruits de la recherche réalisée, voire acceptant d’être gouvernée par les gens qui ont ouvert leur porte-monnaie pour faire avancer le sujet. Et non pas laisser les rennes aux fonctionnaires.

J’aurais aimé voir l’AFM voler de ses propres ailes, éviter soigneusement les relations étroites avec le public. Pour que son travail ne traîne pas les mêmes casseroles que les ministères de la recherche et de l’éducation nationale. Si les instances publiques étaient capables de vraiment gérer le sujet ça aurait dû être le cas avant que l’idée de l’AFM germe, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :