SOD

Il se peut qu’il y ait quelques visiteurs qui arrivent par ici via le Sud-Ouest Dimanche. Bienvenu(e)s.

Et merci à Frédéric Sallet pour avoir réussi à écrire exactement ce que je pense🙂 Pas évident quand on se confie à un étranger de voir sa pensée fidèlement rapportée. Comme d’habitude j’avais le trac.

Je profite pour présenter aux bordelais des bloggers bordelais qui ne sont pas (encore) sur le journal. Vous pouvez les trouver sur Bordeaux en Pile, un blog agrégateur qui centralise leurs billets. Je me demande si ça ne serait pas intéressant de reprendre les entrevues d’Oldcola avec eux, pour les présenter en résumé. Parce que la meilleure façon de les connaître reste la visite de leurs blogs et la lecture de leurs billets.


Peut-être hors-sujet pour le papier un aspect des blogs qui mérite d’être développé. Les liens d’amitié qui se bâtissent à travers le Net et qui aboutissent in-RL. Dans mes aventures liés aux blogs tient une place à part. Nous nous sommes rencontrés en compétition autour des mots croisés d’, nous avons sympathisé en Macistes, nous avons appris à nous connaître par à l’aide de l’iSight, puis, nous nous sommes fait la bise aux Catacombes (Parc Extension, Montréal), chez . Et nous avons trinqué au Sauternes ç la santé d’Archet.

Vacuum, de Christian, est le plus vieux cas de blog « écrit pour devenir livre » que je connaisse. Une expérimentation qui n’est pas citée aussi souvent qu’elle le mérite. Un peu trop précoce ? Faudrait voir si un jour l’idée de Nicolas au sujet des Blogs Papier pourrait prendre corps et devenir une pratique courante.


Sachant que mes projets de migrer vers Montréal ont été remis à une date ultérieure (je viens de m’engager pour trois ans à Bordeaux), et que je me suis servi de mes blogs pour draguer depuis le début, je voudrais préciser que je suis célibataire et disponible pour des RDI🙂

Je blague (à peine). Je suis en train de préparer une extension du projet des Piles, un pas supplémentaire vers CyNet. Un réseau de rencontres (pas que pour des plans de Q, de rencontres tout court) se servant des blogs comme support. Certes plus à l’usage des jeunes qui ont la culture du Net rien n’empêche ceux qui sont à l’aise avec un clavier, un appareil photo et une webcam de participer. Je lancerai l’affaire [] dans quelques semaines, gardez l’URL de Pégase dans vos signets, ou abonnez-vous

Une Réponse

  1. Ah, et bien je suis bien aise d’apprendre que tu ne parts pas tout de suite ; une chance de plus de vivre ou participer aux développements de ces cycells qui m’intriguent. Je tâche de me tenir au courant.

Laisser un commentaire

