divers


L’archevêque de Paris veut un débat sur le Téléthon: « Alors que plusieurs évêques ont déjà mis en garde les Français contre les dérives éthiques du Téléthon, l’archevêque de Paris, a précise son point de vue sur la question. »

Il devrait venir associé avec un débat sur les alternatives offertes par les religieux (de tous bords, mais catholiques en particulier) pour palier aux inconvénients des maladies génétiques.


Marine Life Leaped From Simple to Complex After Greatest Mass Extinction – New York Times: « The greatest « great dying, » 251 million years ago, erased 95 percent of species in the oceans (and most vertebrates on land). But new research suggests that it was followed by an explosion of complexity in marine life, one that has persisted ever since. »

Merde ! il y en a plein d’écolos qui ne seraient pas contents de savoir ça. Eux qui s’acharnent, en bons réactionnaires/conservateurs, de préserver la bio-diversité…


Les deux individualismes, par Philippe Roos: « Nous sommes tous des libéraux, héritiers des Lumières, attachés à l’individu, à son autonomie et à sa responsabilité. Nous devrions donc tous être individualistes, mais l’individualisme a mauvaise presse, à droite comme à gauche, assimilé ici au pur égoïsme, là à un dangereux hédonisme, et dans les deux cas au désordre social. Résoudre les tensions entre individu et société constitue un enjeu politique majeur, qui revient à se poser la question de l’égalité – ou des inégalités – et reste un marqueur fondamental de la différence gauche-droite.

Faut-il rejeter l’individualisme et promouvoir un certain collectivisme, matériel (version de gauche) ou moral (version de droite) ? »

C’est certainement un cas caractérisé de réductionnisme que de présenter que deux individualismes, quand il y en a autant que des individus. Mais c’est un début de classification qui nous est présenté là. Et j’aime les débuts de classification.


Turquie : Bruxelles demande
une pause des négociations
: « La Commission européenne va recommander aux 25 un gel partiel des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE, en raison de ses relations avec Chypre. »

Entre temps, le pape en visite se dit « pas opposé » à l’entrée de la Turquie à l’UE. Il est tranquille, il dira que ce n’est pas de sa faute🙂 Sacré Benoît, va !


Mode: « Un « code éthique » destiné à lutter contre le phénomène de l’anorexie dans les milieux de la mode pourrait voir le jour avant la fin décembre. »

Au début ils vous disent où et quand vous pouvez fumer. Puis ils décident combien vous devez manger. Et ça n’en finira plus… Putain d’éthique à la con.
Ceci dit, j’aime mieux les rondelettes, enfin, rondelettes comparées aux mannequins. C’est parfois douloureux de se cogner sur les os, même si j’ai des amortisseurs pour deux🙂


Un couple d’homosexuelles obtient l’adoption simple pour leur enfant: « Il s’appelle Ulysse, il a 5 ans et, aux yeux de la loi, il a désormais deux mères. En France, c’est la troisième fois que la justice accepte une adoption simple au sein d’un couple homosexuel. »

Bonne nouvelle, mais c’est triste que ça mérite d’être dans le journal !


« »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :