Le paradoxe du samaritain

Le paradoxe du samaritain:  »

[…] J’achetais un litre de lait à l’épicerie d’un petit village lorsque la caissière m’a demandé si je souhaitais ‘donner pour les enfants malades’. Dans un élan de générosité, j’ai acheté deux barres de chocolat. C’est en partageant la dernière avec ma copine et en vidant mon litre de lait au goulot que m’est venue l’idée de vérifier si toutes ces calories étaient équitables. Comme on dit souvent, se poser la question c’est avant tout y répondre…non ? Parce qu’évidemment, elles ne l’étaient pas. […]

(Via La chambre 329.)

Laisser un commentaire

