BlogAttitude

Via L’oeil de Mouche, je découvre le blog de Henri Kaufman. Inconnu à ma blogroll le Sieur, mais qu’est-ce qu’il m’a fait rigoler…

BlogAttitude et BlogTyp, deux indices à mettre à la poubelle pour recyclage immédiat ! Le mec est complètement ahurissant ! Ce n’est pas que son questionnaire est mauvais, je le trouve au contraire plutôt pas mal fait. Mais tirer la première loi de la blogosphère à partir de quelques malheureux points qui traînent sur un graphique est un peu culotté, non ?

Non, inconscient/incompetent serait mieux ! J’ai beau ne pas m’y connaître en marketing, les études statistiques essayant de tirer des conclusions à partir d’un échantillon si faible sont suspectes pour quiconque s’y connaît un peu en statistiques (et là je m’y connais) et en tirer des conclusions baptisées loi est certainement un signe d’incompétence.

Laisser un commentaire

