slow food

J’ai toujours considéré l’expression « Slow Food » comme une plaisanterie avec les copains. Une plaisanterie signifiant des choses sérieuses, parce qu’elle est utiliser pour indiquer les journées où l’on commence à préparer à 7-8h du matin, on attaque l’apéro vers 11:30, on sort de table vers 17:30, uniquement pour finir les préparatifs du dîner1, qui traîne jusqu’à 1-2h, pour finir devant la collection des digestifs, avec les étuis à cigares et la crainte qu’on risque de se transformer en dragons si on exhale trop fort.

Je viens de me rendre compte qu’il y en a qui prennent l’affaire plus au sérieux que nous et depuis longtemps. Etonnant et agréablement surprenant.

Et en pensant au mouton long feu je me demande si je ne vais pas m’y coller aux recettes; j’en ai deux qui méritent d’être goûtées et que je n’ai pas vu récemment.

1. si vous n’avez jamais essayé cette recette, qui me rappelle ma grand-mère et ma mère réunies à la cuisine, faites vous plaisir dès ce week-end.

2 Réponses

  1. very very very slow food… et double corona de chez Punch au minimum

    Dans le style très longue cuisson, je conseille le boeuf bourguignon ou les cardbonades qui se commencent au minmum 2 jours à l’avance… le temps de la marinade et du mijotage.

    Un bon resto et un menu 7 services me vont bien également..

    concernant slow food, voici un événement à Bordeaux qui est pas mal du tout… http://www.chazallet.com/atelier-du-gout/

  2. Merci Laurent,
    je ne sera pas à Bordeaux pour les ateliers du goût, je compte sur une prochaine édition🙂

Laisser un commentaire

