absence de…

Quand l'absence de talent et de jugement exploite les autres, ça a un goût de social networking.

Certes, présentée ainsi la notion est un peu abstraite, mais prenons un cas concret à analyser.

Soit un blogger, qui pour une raison ou l'autre souhaite renouveler soit le design de son blog, soit juste sa bannière. L'exemple le plus récent de la blosphère française que je connais est Christophe Ginisty.

D'abord un appel à contributeurs, pour s'assurer un certain buzz et espérer trouver des gens plus compétents que soi pour la réalisation de la dite bannière; du genre C'est décidé, je lance un appel à la créativité populaire, la vôtre, pour le design de la future bannière de mon blog.

Puis on collecte les oeuvres de ceux qui se sont décidés et on les affiche par ordre alphabétique des créateurs (un peu foiraux l'ordre quand même, mélange de nicknames, noms et prénoms :-(), après les avoir remercié dûment. Pourquoi toutes les afficher ? Pour recueillir les avis des clients lecteurs du blog ! Après tout ce sont eux qui vont se la taper la nouvelle bannière, autant qu'ils prennent leurs responsabilités, il ne manquait plus que le patron du blog affiche ses préférences…

Je me demande même s'il a pris le temps de les regarder. Si c'était le cas il aurait peut-être prévenu Virgine Talavera, qu'il y à une problème avec la devise affichée "honni soit [qui] mal y pense". Sauf s'il s'agit d'un obscure private joke concernant Ginisty qui m'échappe complètement😎

Bossez pour moi, choisissez pour moi, vous êtes adorables. Et le gagnant sera deux fois remercié, aura un T-shirt officiel du blog (!) [smiley] etc.

Si on regarde de loin, ça ressemble à du social networking, si on regarde de près c'est du marketing 2.0🙂 Une belle façon de faire bosser les autres pour soi.

2 Réponses

  1. !!!!!!!!!!!!!!!!

  2. oops ! touche « ! » coincée ?

    t’es restée sans voix ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :