Poisson d’avril – fin

Voilà, ce n’était pas un poisson d’avril et J2 de ce blog s’ouvre devant moi.
L’embarras du choix à propos des sujets à traiter m’a empêché de dormir tranquille. J’ai passé un moment avant de m’endormir hier soir en me demandant par quel bout la prendre cette blogosphère si variée.
Et je me suis réveillé avec l’idée que ça vaut la peine de me présenter. Or, je ne veux pas me dévoilé, au moins pas encore. Peut-être si un jour je deviens un baron de la blogosphère je déciderai de baisser le masque mythologique que j’ai adopté. Au troisième café l’idée de me présenter indirectement s’est imposée : vous aurez une idée claire de ma façon de voir par la présentation de ma blogroll !
Elle est prête depuis quelques mois, depuis le moment de franchir le pas et ouvrir « Pegase » m’a traversé l’esprit. Mais plutôt que de la dévoiler d’un seul coup, en alignant les hyperliens à la colonne de droite je pense qu’il serait intéressant de justifier mes choix.
Ainsi, la deuxième catégorie de ce blog sera « bloglinks » et recensera les billets qui expliqueront pourquoi je lis tel ou tel blog, ce que je trouve d’intéressant à la démarche de l’auteur(e). Ca pourrait inspirer certains d’entre vous.
Pour l’accompagner, une catégorie « postlinks ». Parce que certains billets se distinguent des autres et ça vaut la peine de les commenter. Et que je n’irais pas commenter chez les autres, ma timidité sûrement qui me joue des tours.

Laisser un commentaire

