Salut la blogosphère

Se décider d’ouvrir un blog le 1er avril peut paraître une blague, un poisson d’avril. Si c’est le cas ça ne sera dit que demain.

Mais il y a des entreprises créées un 1er avril qui ont fait leur bonhomme de chemin, regardez où ça les a conduit ! Oui, je suis un fan d’Apple.

Pourquoi Pégase ?
Parce que l’intention est de survoler la blogosphère, au moins pour l’instant. Je ne me sens pas à l’aise avec le concept du bloggeur au point de me considérer en tant que tel sous prétexte que j’ai un blog. Je pense qu’il en faut un peu plus, même si par définition je suis cuit.
Je lis des blogs depuis longtemps et de plus en plus. Je suis fasciné par mes semblables qui ont envie de parler, au désert au début, puis peu à peu aux passants qui s’assemblent. Jusqu’à aujourd’hui je me faisais des notes dans des carnets en bonne vieille cellulose. Mais j’ai décidé de sauver une partie infime de l’Amazonie. Au moins je m’appliquerai pour qu’il y ait moins de fautes et ça sera certainement plus lisible🙂

J’ai étudié le milieu. Donc je suis prêt pour faire ma blogroll, je sais faire un trackback (il m’en a fallu de l’entraînement), j’ai appris un peu de html pour baliser mes textes, j’ai passé du temps à comprendre les tags et la folksonomy, je me sers d’un blogging software, j’ai choisi WordPress (là je frôle le professionnalisme) et j’ai des bookmarklets plein la barre de mon Firefox ! Je me sens l’âme du commando qui vient d’être équipé pour une ballade à travers collines et le soleil me sourit (élément de géolocation ;-))

Que je prenne mon envol donc:

Flap, flap et Hello World blogosphère !

»

Laisser un commentaire

